Hier, après la journée de cours, nous sommes allés au jardin botanique d'Aburi (à 20 km d'Accra).
La ballade en auto nous a pris 1h20 pour se rendre!
Le parc est magnifique, des plantes exotiques géantes et un hélicoptère anglais (de la 2e guerre?) écrasé en plain milieu. En voulant prendre de l'avance, j'ai un peu perdu notre groupe (les autres animateurs canadiens et nôtre hôte ghanéen). Ça m'a permis de découvrir quelques endroits étranges un peu à l'écart des sentiers et je me suis fait ami avec un petit lézard. J'ai pris une termitière en photo pour mes garçons.
Rita Marley, la maman de Bob a un studio à Aburi, j'ai constaté en arrivant sur les lieux, qu'il avait été ravagé par le feu...
Je suis allé courir dans les rues d'Accra pendant environ une heure, ça m'a vraiment donné la piqure de l'endroit, même à cette heure , il ya des gens qui vendent des trucs (ils ont tous leur petit kiosque), qui déambules, des clubs avec de la bonne musique (Hilife et Hiplife, j'y reviendrai)... Je me sentais comme à 19 ans, quand je passais des nuits dehors au centro à passer des flyers à la sortie des clubs avec Tristan.
_
Aujourd'hui en classe, nous avons fait des cycles de marche. C'est toujours cool à reviser et Cilia a donné des trucs que je ne connaissais pas. Les élèves ont ensuite animé en stop motion des personnages en pâte à modeler. En suivant les même instructions, ils ont tous fait qqch. de différent!
Après les classes, Cilia et Marie-An devaient aller au "Ghanna Art Center", un marché d'artisans. Je l'y ai ai accompagnés. Il y a vraiment de belles choses là bas, masques, meubles,
bijoux etc. Par contre, j'étais enseveli sous une jungle de vendeurs, "comme here my friend", "come see my shop", etc Je n'en pouvais plus, impossible de faire deux pas sans que qqn. te prenne la main ou t'accoste.
Ce soir nous logeons pour le première fois à l'Alliance Française, nous avons une belle chambre avec... tenez vous bien... de l'eau chaude! Ou enfin, tiède disons. À date, c'était les douches frettes à tout coup. On a aussi un frigo et un poêle. Yé! Mais surtout, on a l'internet!
Demain, les étudiants doivent proposer des idées de storyboard, ils n'auront ensuite plus qu'une semaine pour faire leur film. Après les cours, je quitte la ville en solo, destination Kumasi, la seconde villes du pays, à quatre heures d'Acrra. J'ai hâte de voir, il parait que c'est très différent d'ici..
À suivre.
:)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire